3 questions à … Cyril di Palma

Cyril di Palma, Génération numérique

3 questions à … Cyril di Palma, Délégué Général de l’association Génération Numérique

Lire la suite

Rapport impacts du numérique sur l’environnement en France

Impacts environnementaux du numérique

Rapport de l’ADEME et de l’Arcep sur les impacts du numérique sur l’environnement en France. Au-delà du simple impact carbone, une étude et un raisonnement complet sur l’ensemble des composants du numérique et l’ensemble du cycle de vie vis-à-vis des ressources qui sont souvent limitées et épuisables.

Lire la suite

Année numérique 2022 : troisième voie pour les libertés et la souveraineté ou GAFAM + BATHX ?

Une minute sur Internet en 2021

L’année numérique 2022 avec une rétrospective des événements numériques clés de 2021 et des projections sur ce qui est attendu et prévisible pour 2022.

Lire la suite

Métavers, élu mot numérique 2021

Mot numérique 2021 : métavers

Le podium de l’élection du mot numérique. Métavers l’emporte suivi de sobriété numérique et de tokenisation. Merci à toutes et à tous pour votre participation.

Lire la suite

Silicon Valley index 2021

Les chiffres clés de la Silicon Valley en 2021

Le rapport 2021 de la Silicon Valley est paru avec des précieuses statistiques pour mieux comprendre les évolutions de la région et de son écosystème.

Lire la suite

3 questions à … Valérie Fernandez

Valérie Fernandez, professeur à Télécom Paris

Interview de Valérie Fernandez, Professeur à Télécom Paris qui vient de publier le livre Déplier l’incertain – Quand les sciences sociales aident à décider dans un environnement incertain

Lire la suite

Rapport Dix tendances émergent pour les réseaux sociaux en 2022

Les dix tendances pour les réseaux sociaux en 2022

Le rapport de Talkwalker (plateforme d’intelligence client) et HubSpot (plateforme CRM qui optimise les systèmes d’information internes à l’organisation) « Les tendances des réseaux sociaux 2022 » est paru. Il est sous-titré Comment adapter sa stratégie réseaux sociaux aux évolutions des attentes des consommateurs ?

Lire la suite