Un webring 100 pour cent humain a été développé et hébergé par Visionary Marketing. Il est dédié aux éditeurs de sites Internet qui ne créent pas leurs articles avec des IA génératives du type ChatGPT, Bard, etc. Il réunit les contenus des blogs ou des sites du collectif 100 % humain lesquels s’engagent à respecter la charte et à apposer le logo associé sur leur blogs/sites. Celui-ci a été lancé lors de la dernière édition de Vivatech. Des créateurs de contenu rejoignent par ailleurs ce collectif au fil des semaines.
Pour mémoire un webring (ou netring) est une collection d’articles généralement sur un thème donné et reliés entre eux par une structure circulaire avec une facilité de navigation. Les articles des différents sites de la structure sont affichés par ordre antéchronologique avec pour chacun d’eux le nom du site, son titre et sa date. Il est ainsi possible de naviguer et de cliquer sur l’article de son choix.
Concrètement, chacun peut s’abonner aux mises à jour de ce webring notamment à l’aide d’un lecteur de flux RSS.
1 ping
[…] Alors réjouissez-vous, il existe un webring dédié aux contenus et articles qui ne font pas appel à l’IA ou IAG. C’est David Fayon qui nous le rappelle sur son blog. […]