«

»

Août 09

Infographie YouTube, deuxième moteur de recherche !

Voici une infographie de mushroomnetworks.com qui illustre le poids de YouTube qui est incontournable pour la présence des marques sur Internet via des vidéos virales, des démonstrations avec des clips de leurs produits et services, des lipdubs, etc.

Derrière Google, le deuxième moteur de recherche est YouTube. Google l’avait acquis en 2006 pour 1,65 milliard de dollars. Les moteurs de recherche chinois (Baidu), russe (Yandex), sud-coréen (Naver) sont bien derrière. Idem pour Bing de Microsoft ou Yahoo dont le nouveau logo sera présenté début septembre. Notons toutefois les moteurs de recherche internes à Twitter par exemple qui permettent de dénicher de l’information avec un autre positionnement il est vrai.

En effet, 3 milliards de recherche de vidéos sont actuellement faites chaque mois sur YouTube pour 1 milliard de visiteurs uniques. Et un chiffre qui est appelé à croître, un quart des vidéos sont vues sur un mobile.

YouTube, moteur de recherche de vidéos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Captcha *