«

»

Déc 22

Index 2020 de la Silicon Valley : les données

Le Silicon Valley Index dans son édition 2020 est disponible. Ce document de référence trace la situation et les évolutions. Par rapport à 2018, la population a légèrement cru (3,1 vs 3,07 millions d’habitants), le nombre d’emplois davantage (1,7 million vs 1,64) et les revenus moyens ont progressé de 12 % en 2 ans et s’établissent à 130 879 dollars. La migration vers d’autres Etats et la Californie est plus forte qu’en 2018 (26 200 vs 21 900) avec un léger ralentissement de l’immigration. 38 % des citoyens de la Silicon Valley sont nés à l’étranger (vs 33 % à San Francisco et 14 % aux Etats-Unis). Pour la population, la classe d’âge la plus représentée est la 20-39 ans (29 %). Les géants du numérique, en particulier les GAFAM, ont peu souffert de la crise de la Covid. Amazon a même embauché 140 000 personnes depuis et le télétravail pour les cols blancs n’affectent nullement leurs marges confortables.

Les chiffres clés et statistiques de la Silicon Valley en 2020

On a des statistiques intéressantes sur les transports et les flux entre les Comtés composant la Silicon Valley dans son acception géographique large ainsi que les statistiques étendues sur le logement, les études. L’ouverture des données publiques permet l’établissement de statistiques très intéressantes allant de la santé à l’éducation en passant bien sûr par l’économie. On apprend que les bâtiments en construction qui occupent le plus de m2 sont ceux de LinkedIn devant Nvidia, Adobe et Google. Mais aussi des données sur la pauvreté (9 % de la population n’a pas un accès suffisant à l’alimentation).

Le document sur la Silicon Valley 2020 est téléchargeable ici.

En complément, ma carte des entreprises de la Silicon Valley a été mise à jour.

Les principales entreprises numériques de la Silicon Valley en 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Captcha *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.