«

»

Oct 18

Les nouveaux iPhone (8, 8Plus, X) pour les 10 ans de l’iPhone : une évolution

L’iPhone a fêté ses 10 ans : le produit évolue

L’iPhone a été lancé le 29 juin 2007. Présentés le 12 septembre 2017 à Cupertino, CA et lancés en France et en Belgique le 22, l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus représentent un « grand pas en avant pour l’iPhone », selon Tim Cook, PDG d’Apple. Les deux appareils possèdent des composants internes optimisés mais pas autant que les changements apportés par l’iPhone X, le produit dernier cri haut de gamme qui sera pour sa part disponible le 3 novembre pour susciter l’attente.

L’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus sont hybrides entre l’iPhone 7 de la génération précédente et l’iPhone X. La conception globale est identique aux générations précédentes, mais les iPhone 8 adoptent de nouveaux corps en verre avec un contour en aluminium assorti. Contrairement à l’iPhone X, plus poussé, il existe toujours un bouton Touch ID Home.

Avec ses fonctionnalités avancées, l’iPhone 8 prend en charge toutes les applications mobiles populaires. On peut l’utiliser pour commander un Uber, utiliser YouTube, consulter ses App de presse ou encore jouer à la roulette pour de l’argent réel.

iPhone 8, 8 Plus et X : taille des écrans
[source : cnet.com]

Le verre le plus durable et la vidéo et la photo optimisés

Disponible en trois couleurs (gris sidéral, argent et une nouvelle teinte or), l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus sont dotés du verre le plus durable jamais utilisé dans un smartphone dans une structure en acier renforcé et en aluminium, résistant à l’eau et à la poussière. La qualité de niveau « aérospatiale » est évoquée dans la communication.

L’iPhone 8 continue de disposer d’un écran Retina HD 4,7 pouces, tandis que l’iPhone 8 Plus dispose d’un écran de 5,5 pouces. Les deux affichages ont été mis à niveau avec le support True Tone. Il est conçu pour adapter la température et l’intensité de la couleur à la lumière ambiante dans une pièce pour offrir une expérience de vision plus naturelle. Le support de couleur large 3D Touch permet une plus grande gamme de couleurs. L’appareil photo 12 Mpx est plus avancé avec un capteur plus grand et plus rapide. L’iPhone X possède un écran Super Retina de 5,8 pouces (technologie OLED) et innove avec la reconnaissance faciale (Face ID) pour déverrouiller l’iPhone, s’authentifier et régler ses achats (utilisable avec Apple Pay).

Une nouvelle puce à six cœurs

À l’intérieur de l’iPhone 8 et de l’iPhone 8 Plus, se loge une nouvelle puce A11 Bionic à six cœurs, pour laquelle Apple prétend qu’il s’agit de la puce la plus puissante jamais introduite dans un smartphone. 2 de ses cœurs sont 25 % plus rapides que la puce A10 Fusion dans l’iPhone 7 et les 4 cœurs autres, 70 % plus rapides.

Avec un nouveau contrôleur de performance de deuxième génération, les six cœurs peuvent être exploités simultanément pour des vitesses nettement améliorées lors de la manipulation de charges de travail multi-thread. Il existe un nouveau GPU 3-core conçu par Apple qui est 30 % plus rapide que le GPU de génération précédente.
Un dispositif de chargement sans fil est proposé (ce qui est pratique pour les équipements disponibles dans les hôtels, aéroports et cafés) avec la station de chargement AirPower (en option).

Apple propose l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus avec des capacités de 64 et de 256 Go, à partir de 809 euros (699 dollars aux Etats-Unis…). L’iPhone X débute en 64 Go à 1159 euros…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Captcha *