«

»

Oct 25

Une famille numérique d’aujourd’hui

Il s’agit d’une famille fictive qui traduit le fait que l’on est de plus en plus connecté et que les frontières entre la vie personnelle et la vie professionnelle sont de plus en plus poreuses. Le corollaire pour l’entreprise est le passage d’une obligation de moyens à une obligation de résultats. Le droit à la déconnexion reste très difficile à concrétiser dans les faits.

Voyez-vous des ressemblances avec votre vie ? Que pensez-vous de la numérisation croissante des activités ? Ménagez-vous des plages déconnectées et des intervalles de temps pour répondre à vos méls, tweeter ou facebooker et être plus efficace ? Comment meublez-vous les temps morts (transport par exemple), faites-vous plusieurs actions en parallèle lors des réunions (par exemple rédaction de compte rendu, publication de tweets, recherches sur des moteurs de recherche ou utilisation d’un outil collaboratif au sein de l’entreprise) ?

Nous avons Eric et Valérie qui ont deux enfants, 1 garçon et 1 fille. Leur fille a majoré d’un an son âge pour ouvrir un compte sur Facebook.
Famille numérique aujourd'hui

Les parents ont une journée typique rythmée par les temps forts qui suivent :

Les parents de la famille numérique

Il en va de même pour leurs enfants :

Les enfants numériques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Captcha *