«

»

Sep 25

Lifeup, un réseau social de proximité

Lifeup, réseau social de proximité, vient d’être lancé.

Lifeup, réseau social de proximité basé sur la géolocalisation

Il s’agit de proposer des services à la personne (couture, cuisine, déménagement, courses et cours, etc.) à proximité. Pour l’heure, il s’agit de commencer par Paris et le 92. Le processus consiste à d’abord créer un compte. Puis à poster toute demande sur le site. La personne est baptisée « posteur ». Ensuite, une personne qualifiée de « runner » et que l’on choisit exécute la tâche. Puis un paiement (par PayPal ou carte bleue) est effectué une fois l’action réalisée. Les runners sont, comme dans eBay ou Couchsurfing par exemple, notés, ce qui est gage de confiance sachant qu’en amont les runners passent un premier filtre de contrôle par les gérants de l’outil. L’application, mobilité oblige, sera bientôt disponible sur Android et AppStore.

L’idée est bonne mais le facteur clé de succès sera la capacité de l’outil à attirer un très grand nombre d’inscrits pour conférer de la valeur à cette plate-forme conceptuellement séduisante pour les petits services rendus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Captcha *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.