«

»

Août 01

Statistiques sur Twitter au-delà des 500 millions de comptes

Alors que Twitter vient de franchir la barre des 500 millions de comptes, Semiocast vient de publier des statistiques complémentaires intéressantes. Ainsi les Etats-Unis auraient 140 millions de comptes à eux seuls (sans compter le succès de Tumblr et autres outils complémentaires à Twitter). L’analyse de Semiocast porte sur les 517 millions de comptes créés avant le 1er juillet 2012 (y compris donc les comptes inactifs sachant que pour Twitter nous avons un ratio nombre de comptes par personne – physique ou morale – plus élevé que pour les autres médias sociaux) ainsi qu’un peu plus d’un milliards de tweets postés au cours du mois de juin 2012. L’étude portait également sur la géolocalisation des tweets (l’option proposée dans le paramétrage d’un compte n’est choisie qu’à hauteur de 0,77 % des tweets publics seulement).

Twitter par pays

La surprise en matière de comptes est la 2e place du Brésil, pays où Orkut est bien implanté même si la convergence avec Google+ facilite la pérennité de l’outil, devant le Japon. Les croissances du Japon et de la Corée du Sud en termes de nombre de comptes sont désormais plus faibles. La France arrive 18ème avec un nombre de comptes assez surprenant car dépassant les 7 millions, devant l’Allemagne et l’Italie mais derrière des pays comme le Royaume-Uni (4ème) ou l’Indonésie dont la croissance récente est importante, . Une étude a été également faite sur le nombre de tweets postés par ville (pour les 0,77 % de tweets où la géolocalisation est renseignée). Celle-ci reste cependant peu significative.

Twitter par ville avec l'option de géolocalisation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Captcha *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.