«

»

Juil 09

Rapport d’activité 2006 de la CNIL

Le rapport d’activité de la CNIL est disponible. Ce 27ème rapport pointe la cybersurveillance qui menace les libertés individuelles de chaque citoyen avec par exemple la biométrie et la vidéosurveillance qui se banalisent, la montée en puissance du correspondant informatique et libertés dans les entités. Il aborde les chantiers 2007 comme les enjeux pour la protection des données en matière de RFID et de nanotechnologies. En données chiffrées, les effectifs de cette autorité administrative indépendante sont passés à 105 personnes cette année (+ 10 postes) alors que l’activité de la CNIL a cru de 570 % en 3 ans. La CNIL a enregistré 70 000 déclarations de fichiers cette année. Le pouvoir de sanction reste pour l’heure très limité (168 000 euros d’amende au total).

Télécharger le rapport 2006 (992 Ko).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Captcha *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.