«

»

Juin 10

EyeOS, système d’exploitation libre et gratuit

EyeOS, système d’exploitation libre et gratuit, est disponible en version V1. Sa particularité réside dans l’utilisation exclusive des technologies du Web. EyeOS est accessible via un navigateur récent et son utilisation ne nécessite pas d’installer des fichiers en local. Il est également possible d’héberger EyeOS sur son ordinateur.

Plus d’information sur le site de eyeOS.Outre la structure du système d’exploitation, les applications de base sont un navigateur de fichiers (eyeFiles), un calendrier (eyeCalendar), un lecteur de documents (eyeDoc), un navigateur (eyeNav), une calculatrice (eyeCalc) et un jeu d’échec (eyeChess). Il est indiqué que l’on peut développer facilement des applications dans eyeOS pour avoir un système d’exploitation sur mesure. Contrairement aux systèmes d’exploitation traditionnels complets et complexes (Windows, MacOs, Linux, Unix), le but de eyeOS est d’organiser un espace de travail et de gérer du contenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Captcha *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.