Le téléchargement de films à égalité avec les entrées en salles

Selon l’Association de lutte contre la piraterie audiovisuelle (ALPA), 450 000 films seraient téléchargés quotidiennement en France sur les réseaux de peer to peer. Ceci est le résultat d’une étude menée de novembre 2007 à juin 2008 qui portent sur les 100 premiers films. Ce chiffre montre qu’actuellement on constate autant de téléchargements que d’entrées …

Lire la suite

Cuil, un concurrent de plus pour Google

Lancement de Cuil (du gaëlique « connaissance »), moteur de recherche, issu d’anciens de Google et d’IBM. Il recense 121 milliards de pages et veut concurrencer Google qui détenait 91 % de parts de marché en France en juin 2008 selon XiTi (62 % dans le monde). Il est annoncé comme respectant mieux la vie privée des …

Lire la suite

Lively : Google se lance dans les univers virtuels

Google a lancé son univers virtuel en 3D, Lively, le 9 juillet 2008. Le site, sobre, permet de créer son avatar et de chater avec ses amis dans un espace public ou privé de discussion. Il suffit de disposer d’un compte Gmail et d’installer un plug-in sur son navigateur.

22-26 juin 2008 : L’ICANN à Paris

L’Internet Corporation for Assigned and Numbers (Icann), organisme en charge des noms de domaine d’Internet, passe la semaine à Paris. Des thèmes relatifs à la gouvernance d’Internet seront abordés comme la libéralisation des noms de domaines (qui pourront être choisis librement avec un système lucratif d’enchères, et non plus uniquement les .fr, .com, .eu, etc.) …

Lire la suite

3 questions à … Xavier Marvaldi

1. Comment voyez-vous la complémentarité d’Internet et de la télévision ? Que pensez-vous de la proposition de taxer Internet – et d’une façon pénaliser son nécessaire développement – pour financer la fin de la publicité sur les chaînes publiques ? La télévision est le média de masse par excellence, capable de rassembler des millions de …

Lire la suite

Firefox 3

La nouvelle version du navigateur libre de la fondation Mozilla, Firefox 3, est disponible. La sécurité est améliorée, les fonctionnalités progressent et l’ergonomie est différente.

Partenariat entre Yahoo et Google !

Ce partenariat est relatif à la publicité en ligne et porte sur une durée de 4 ans prolongeable jusqu’à 10. Il ne concerne que les activités de Yahoo en Amérique du Nord. Il prévoit que Google pourra placer des publicités à côté des recherches faites par les internautes sur Yahoo. Cet accord n’est pas exclusif …

Lire la suite