Livres

Autres livres recommandés

Ci-après une présentation d’ouvrages sur Internet et le numérique : Web 2.0 15 ans déjà Et après ? Fadhila Brahimi, David Fayon & al – Kawa – 364 pages – 35 € Commander sur AMAZON Vision à 360 degrés des apports du Web 2.0 : historique, révolution économique, juridique, des usages, du traitement de l’information, …

Clés pour Internet

Clés pour Internet David Fayon – Economica – 188 pages – 19 € Livre qui explique clairement les enjeux d’Internet et donne les repères et astuces essentiels pour bien appréhender Internet aujourd’hui en étant acteur sur le réseau : histoire d’internet, éléments techniques, applications, internet et société, glossaire, top 100 des sites. À commander sur …

Community management

Community management Fédérer des communautés sur les médias sociaux David Fayon et Paul Cordina – Pearson – 256 pages – 25 € À commander sur : AMAZON   Préface (Loïc Le Meur) Introduction Chapitre 1. Exploiter les médias sociaux pour son organisation Chapitre 2. Appréhender la fonction de Community manager Chapitre 3. Construire une présence …

Courrier des lecteurs

À propos de la fracture numérique « Concernant le bon nombre de citoyens qui n’y ont pas (encore) accès, je vois une majorité du 3ème âge parmi ces réfractaires..(Pour les très vieux c’est fichu d’avance). J’évalue à 50% actuellement la partie de la population qui reste réfractaire à l’informatique – dont ma propre conjointe, que …

Développer sa présence sur Internet

Développer sa présence sur Internet Concevoir et déployer une stratégie sur les médias sociaux David Fayon et Camille Alloing – Dunod – 221 pages – 22 € Être sur Internet est un moyen puissant de développer votre activité. Mais, une présence efficace sur Internet ne se limite pas à « occuper le terrain » : …

Facebook, Twitter et les autres…

Facebook, Twitter et les autres… « Quels réseaux sociaux pour votre entreprise ? ». David Fayon et Christine Balagué – Pearson – 260 pages – 3e édition – 27 € Comment les entreprises peuvent-elles intégrer les réseaux sociaux dans leur stratégie de développement ? Deux spécialistes vous répondent, analyse critique, témoignages et exemples concrets à l’appui. Premier …

Géopolitique d’Internet

Géopolitique d’Internet Qui gouverne le monde ? David Fayon – Economica – 216 pages – 24 € À commander sur : AMAZON Rejoignez la page Faebook du livre pour poursuivre les échanges et réflexions sur le sujet.   Préface (Joël de Rosnay) Introduction Chapitre 1. Historique et notions fondamentales du numérique Chapitre 2. De la …

L’informatique

L’informatique de A à Z David Fayon – Vuibert – 128 pages – 9 € L’informatique de A à Z sous ses diverses facettes : historique, économique, technique et ses applications. Avec un glossaire des mots clés. À commander sur internet : AMAZON /  FNAC / EYROLLES Une synthèse complète pour comprendre l’informatique : histoire, …

La transformation digitale pour tous !

La transformation digitale pour tous ! Evaluez votre potentiel numérique David Fayon et Michaël Tartar – Pearson – 336 pages – 25 € (livre), 18,99 € (numérique) À commander sur : AMAZON   Préface (Gilles Babinet) Avant-propos Introduction Chapitre 1. Transformation digitale : concepts, enjeux et outils Chapitre 2. L’impact du Covid-19 sur la transformation …

Made in Silicon Valley

Made in Silicon Valley Du numérique en Amérique David Fayon – Pearson – 256 pages – 27 € À commander sur : AMAZON   Préface (Catherine Barba) Préambule Structure du livre Liste des personnes interviewées Chapitre 1. Les caractéristiques économiques, culturelles, sociales et juridiques de la société américaine Chapitre 2. De la société numérique en …

Pro en réseaux sociaux

Pro en réseaux sociaux 50 outils – 13 plans d’action David Fayon et Christine Balague – Vuibert – 208 pages – 26 € (livre), 14,99 € (numérique) À commander sur : AMAZON   Avant-propos Pourquoi ce livre ? 1. Définir sa stratégie et ses objectifs 2. Comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux 3. Créer ses …

Réseaux sociaux et entreprise : les bonnes pratiques

Réseaux sociaux et entreprise : les bonnes pratiques Facebook, Twitter, Google +, LinkedIn, YouTube… David Fayon et Christine Balagué – Pearson – 240 pages – 24 € Un retour d’expérience très instructif de la part des entreprises ayant développé des stratégies sur les réseaux sociaux : exemples d’échecs ou de réussites, pour en tirer les …

Transformation digitale

Transformation digitale 5 leviers pour l’entreprise David Fayon et Michaël Tartar – Pearson – 304 pages – 25 € À commander sur : AMAZON   Préface (Gilles Babinet) Introduction Numérique vs digital ? Corollaire de la mutation de la société numérique : l’iconomie La numérisation de la société est en marche De la primauté du …

Transformation digitale 2.0

Transformation digitale 2.0 6 leviers pour parer aux disruptions David Fayon et Michaël Tartar – Pearson – 314 pages – 25 € (livre), 18,99 € (numérique) À commander sur : AMAZON   Préface (Gilles Babinet) Avant-propos Introduction Numérique vs digital ? La numérisation de la société an action De la primauté du numérique dans l’économie …

Web 2.0 et au-delà

Web 2.0 et au-delà « Nouveaux internautes : du surfeur à l’acteur » David Fayon – Economica – 224 pages – 22 € Tous les éléments pour comprendre le Web 2.0 et devenir acteur de celui-ci. 20 chapitres et des annexes pratiques pour l’internaute contemportain. 2e édition mise à jour et enrichie. Commander sur : AMAZON / …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Captcha *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.