Facebook, Twitter et les autres…
« Quels réseaux sociaux pour votre entreprise ? ».
David Fayon et Christine Balagué – Pearson – 260 pages – 3e édition – 27 €
Comment les entreprises peuvent-elles intégrer les réseaux sociaux dans leur stratégie de développement ? Deux spécialistes vous répondent, analyse critique, témoignages et exemples concrets à l’appui.
Premier du genre en français, il s’adresse également aux particuliers.
À commander sur : AMAZON / FNAC / DECITRE / La PROCURE / EYROLLES / Amazon CANADA
Sommaire
Préface de Dan Serfaty, fondateur et P-DG de Viadeo
Introduction
- Réseau social : principes et acteurs
- À quoi sert un réseau social ?
- Quelle est l’utilité des réseaux sociaux pour les entreprises ?
- Comment utiliser les réseaux sociaux et quels outils adopter ?
- Big data : analyse des données pour les entreprises et agrégateurs de réseaux sociaux
- Comment mesurer l’efficacité de sa stratégie sur les réseaux sociaux ?
- Les modèles économiques des réseaux sociaux
- Quels enjeux pour demain ?
Rejoignez la page sur Facebook !
Quelques critiques du livre : Le monde informatique / Blog Info.Tech.Art / Blog Facebook d’A. Martin / Conseil Web Social / Blog Marketing professionnel / EPI / Revue Etudes
Quelques commentaires de lecteurs
« Je travaille actuellement à l’élaboration d’une stratégie de communication intégrée ‘web 2.0’. Je lis, entre autres, votre livre ‘Facebook, Twitter et les autres’ pour enrichir mon propos. Ce livre m’apporte d’ailleurs beaucoup d’information et ouvre une multitude de pistes à explorer… Bravo pour celui-ci ! » (Julie M, Belgique)