Civilisation de l’information : After et Before Google

Google, que j’appelle « Big white », a été créé en septembre 1998 et vient de fêter ses 10 années, ce qui a valu un logo spécial pour l’occasion.

 
 

On voit de plus en plus souvent apparaître sur Internet des « A.G. » et « B.G. » pour dater les informations. Dans l’ère des données qui est la nôtre, on distingue un avant et un après Google. Google a établi un nouveau rapport à la recherche d’information avec son interface sobre et dépouillée et la rapidité des réponses affichées. Google a également livré une nouvelle façon de faire de la publicité avec les liens sponsorisés (AdWords, AdSense) qui mentionnent des sites/blogs en rapport avec les termes de la recherche. De là à effectuer une comparaison entre la naissance du Christ et celle de Google, c’est un pas que des marketeurs du Web ont franchi…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Captcha *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.