«

»

Sep 02

Grande enquête sur les usages des réseaux sociaux en France

Voici 10 ans, Christine Balagué et moi publiions notre best seller sur les réseaux sociaux, Facebook, Twitter et les autres… chez Pearson. Le livre a fait l’objet de deux rééditions en 2012 et fin 2016.

Avec le développement considérable des usages sur les smartphones et en mobilité, l’apparition de nouveaux acteurs (Snapchat en 2011, TikTok en 2016), la banalisation du community management, les développements des fonctionnalités (stories, analytics, vidéos y compris en direct, etc.), l’évolution de la réglementation (majorité numérique à 15 ans en France, RGPD), la monétisation des contenus et les influenceurs, la crise du Covid19, etc., il est intéressant d’investiguer sur les nouveaux usages de ce média incontournable pour tous. Outre les 5 majors (Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram et YouTube), d’autres acteurs présentent de vifs intérêts tant pour les entreprises que pour les citoyens pour communiquer, s’informer, recruter, jouer, vendre, innover, etc. sans compter le développement accélérée de la transformation digitale du fait de la crise (télétravail ou téléétude avec des outils de visioconférence par exemple).

Aussi une grande enquête vous est proposée pour faire le point sur ce phénomène ancrée dans notre monde phygital (physique et digital).

Le lien ICI pour participer

Elle vous demandera 8 minutes et deux livres seront offerts par tirage au sort. Les résultats seront synthétisés et communiqués.

Grande enquête sur les réseaux sociaux en France, les 5 majeurs (Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, YouTube) et les autres

Merci de votre participation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Captcha *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.