«

Juil 28

Diagnostic de maturité numérique d’une entreprise avec DIMM

Avec l’exemple d’un indicateur du modèle DIMM (Digital Internet Maturity Model), le principe du diagnostic de la maturité numérique de toute entreprise ou organisation est décrite à travers ce billet sur le site Digital Impact. Le modèle décrit dans le livre Transformation digitale 2.0 est librement utilisable.

 

 

Il s’agit d’effectuer un diagnostic de son entreprise à travers 6 leviers (Stratégie, Organisation, Personnel, Offre, Technologie et Innovation, Environnement) pour dans un second temps établir la feuille de route pour sa stratégie de transformation numérique. On pourra observer que dans les prérogatives du Secrétaire d’Etat au numérique qui s’est succédé à lui-même, Cédric O, figure la transition numérique. C’est dire si la volonté politique est enfin présente même s’il convient de rester lucide par rapport aux effets d’annonce.

 

A ce sujet, voici un petit extrait de Google Trends avec l’évolution des occurrences des termes transition numérique, transition digitale, transformation numérique et transformation digitale, ce dernier étant le plus usité.

Les occurrences via Google Trends de la transformation digitale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Captcha *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.