«

»

Sep 03

Les fonctions de Gmail pour gagner du temps

Alors que Google, après avoir annoncé Alphabet en août, vient de révéler son nouveau logo dans la mode du flat design notamment pour avoir un meilleur affichage sur les smartphones et définir sa nouvelle identité visuelle, revenons sur Gmail. C’est un puissant outil de messagerie qui a servi de rampe de lancement à Google+. Et pour optimiser son utilisation, autant connaître quelques fonctions utiles (des fonctions analogues existent à un degré moindre avec Yahoo, Hotmail – bien que pour ce dernier Microsoft privilégie Outlook dans le cadre d’Office).

Nouveau logo Google

Le support de Google donne un tableau très complet des fonctions qui peuvent être saisies directement dans la zone de recherche d’un mél. Nous avons d’une part les opérateurs de recherche avancés dans ses méls comme :

from:nom_de_la_personne
subject:sujet_du_mel
is:starred (pour rechercher des messages suivis)
is:unread (pour les messages non lus)

ainsi que pleins de fonctions quant à la date du mél ou l’intervalle de date pour des recherches précises, liés à Google+ (circle), les messages supérieurs à une taille donnée (size)

Nous avons également d’autre part les opérateurs booléens (OR, – pour sauf et «  » pour une expression exacte).

Il est également possible de définir des filtres.

Notons ces 2 liens intéressants en complément pour les fonctions de Gmail, Meilleure productivité avec Gmail et gestion avancée des méls avec Gmail.

Bonne optimisation de votre messagerie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Captcha *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.