«

»

Sep 23

Google Chrome Frame dans Internet Explorer

Google annonce Google Chrome Frame. Il s’agit d’une extension en open source qui apporte à Internet Explorer le moteur WebKit du navigateur Chrome.

Il est valable pour les versions 6,7 et 8 d’IE sur Windows XP et Vista. L’intérêt est le respect des derniers standards du Web, des technologies HTML 5 et un rendu plus rapide pour les applications JavaScript. Le test Acid 3 est passé avec un score de 100/100.Il suffit de rajouter une balise sur les sites (meta http-equiv=”X-UA-Compatible” content=”chrome=1). Une fois détectée par Google Chrome, une bascule est faite d’IE à Chrome pour le moteur de rendu de pages tout en conservant l’interface d’IE, ce qui reste transparent pour l’utilisateur qui ne voit pas ses habitudes modifiées, le navigateur IE malgré la percée de Firefox reste le navigateur le plus utilisé au monde.Google espère ainsi séduire des adeptes d’IE mais aussi, avec le prochain lancement de Google Wave, utiliser Google Chrome Frame pour que Google Wave fonctionne correctement dans IE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Captcha *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.