«

»

Juin 29

Label officiel pour les comparateurs de prix sur Internet

La Fédération des entreprises de vente à distance (FEVAD) et la secrétaire d’Etat au Développement numérique ont présenté le label “Charte comparateurs”. Les sites francophones qui arborent ce label respectent la charte déontologique de juillet 2008 sur la transparente des enseignes e-commerce et qui vise à instaurer la confiance pour les internautes.

Six sites comparateurs de prix avaient déjà signé cette charte : EasyVoyage, Kelkoo, LeGuide.com, PriceRunner.fr, Shopping.com, VoyagerMoinsCher.com. Selon la FEVAD 78 % des internautes déclarent consulter Internet avant d’effectuer un achat en ligne ou en magasin et 55 % des internautes surfent sur des comparateurs de prix avant de procéder à des achats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Captcha *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.