«

»

Fév 10

Cyberdouane

Eric Woerth, ministre du Budget, des Comptes publics et de la Fonction publique, a inauguré Cyberdouane, service de lutte contre les fraudes sur Internet : contrefaçons, produits dont la vente est illicite (armes et munitions, stupéfiants, etc.) ou soumis à une réglementation très stricte sur Internet (médicaments). On dénombre 15 cyberdouaniers au sein de la Direction nationale du renseignement et des enquêtes douanières (DNRED), anciennement CRAIDO (Cellule de recueil et d’analyse de l’Internet douanes, créée en 1998) où l’on avait 4 agents.

Les sites de vente sont hébergés à l’étranger. Le processus demande un long travail de la part des cyberdouaniers (détection de transactions illicites, commission rogatoire internationale pour obtenir des informations auprès des FAI et hébergeurs étrangers, etc.).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Captcha *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.