«

»

Jan 12

Offre haut débit pour les exclus de l’ADSL

Orange via sa filiale NordNet annonce un service universel pour le haut débit. Ceci permet à la population non éligible à l’ADSL ou à la fibre optique de disposer d’une offre haut débit.

En réponse à une des propositions du plan France numérique 2012 d’Eric Besson, cette offre proposée à 34,90 euros par mois (Pack Internet Satellite) répond au cahier des charges “offre haut débit à moins de 35 euros par mois, équipement inclus“. Le plus de l’offre réside dans l’inclusion du prêt d’une antenne parabolique et d’un routeur Wi-Fi dans l’abonnement. Le débit maximum théorique est de 2 Mbit/s, les téléchargements sont limités à 2 Go de données par mois. Ceci reste légèrement plus cher que les offres xDSL des opérateurs mais surtout moins performants en matière de débit et de fonction (contrairement aux offres ‘triple play’ des opérateurs qui incluent téléphonie sur IP et télévision). L’offre marque néanmoins une avancée pour la réduction des inégalités en matière de fracture numérique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Captcha *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.