«

»

Jan 23

Le PC portable à 199 euros via SFR

L’ordinateur « low cost », le XO, était annoncé à 100 dollars pour les pays émergents. Voilà l’EEE à 299 euros déjà vendu à plus de 380 000 exemplaires qui débarque en France. Ce portable de base [1] est vendu 199 euros par SFR qui en a l’exclusivité pour une souscription à un forfait Internet mobile à 29,9 euros pour 24 mois (59 euros hors promotion et 34,90 euros pour un engagement de 12 mois). Fabriqué par le taïwanais Asus, il pèse 920 grammes, a un petit écran de 7 pouces, une autonomie de plus de 3 heures, 4 Go de stockage via une mémoire flash, un microprocesseur Intel Celeron cadencé à 600 MHz et un système d’exploitation Linux. Couplé à une clé USB Internet 3G, il convient pour une utilisation bureautique de base, les méls et le surf standard sur Internet via les réseaux GPRS ou 3G+, le portable est également équipé du Wi-FI. À noter que les logiciels de voix sur IP et le téléchargement en « peer-to-peer » ne sont pas permis.

[1] À l’autre extrémité de la gamme, Apple a annoncé lors du MacWorld le 15 janvier le MacBook Air. Ce portable luxueux à 1699 euros, compact d’1,3 kg et très fin (épaisseur qui va de 0,4 cm sur le devant de l’appareil à 1,9 cm à l’arrière) a une autonomie de plus de 5 heures. Il dispose d’un écran de 13,3 pouces et une mémoire flash de 64 Go et un pavé tactile qui permet une navigation semblable à celle de l’iPhone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Captcha *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.