«

»

Déc 06

Internet dépasse la télévision chez les jeunes européens

Selon l’EIAA (European Interactive Advertising Association), organisation européenne spécialisée dans les médias, via une enquête faite auprès de 7 000 personnes, Internet séduit désormais plus que la télévision chez les jeunes européens (1).

Les 16-24 ans passe 10 % de temps en plus sur le net que devant la télé. Concrètement, un jeune de 16 à 24 ans lit en moyenne hebdomadairement près de 4 h des magazines et pendant près de 4,5 h des journaux, écoute durant 11,5 h la radio, regarde la télévision près de 13,5 h, et surfe sur le Web un peu moins de 15 h. 29 % des 16-24 ans consacrent plus de 16 heures par semaine à Internet.

Ces statistiques sont confirmées par une autre étude qui montre que 82 % des jeunes surfent au minimum lors de 5 jours différents dans la semaine, contre 77 % des jeunes pour la télé.

Les Français sont dans le trio de tête des plus gros consommateurs (avec 12,7 heures par semaine), juste derrière les Italiens (13,6 heures) et les Suédois (13 heures).

Selon l’étude, Internet cannibalise d’abord la télévision puis la lecture et enfin la radio. Mais aussi le temps de sport, les activités extérieures, le sommeil, le temps en famille ou avec des amis. Enfin Internet continue par ailleurs sa progression chez les seniors et les femmes.

(1) 10 pays européens retenus pour l’enquête : Allemagne, France, Royaume-Uni, Italie, Espagne, Pays-Bas, Belgique, Danemark, Norvège et Suède. Elle comprend 169 millions d’internautes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Captcha *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.