«

»

Nov 05

Google investit la téléphonie mobile

Google annonce Android, une plate-forme de développement pour les téléphones mobiles. Cette plate-forme sera exploitée dans le cadre d’une alliance (Open Handset Alliance) composée d’une trentaine de constructeurs, d’opérateurs télécoms et d’autres acteurs Internet. Disponible au second semestre 2008, elle comprend un système d’exploitation en open source, une interface utilisateur et des applications, le tout gratuitement.

Ceci est indépendant du Gphone annoncé précédemment par Google comme alternative à l’iPhone d’Apple. L’enjeu est colossal, le parc des portables étant de 3 milliards contre quelques centaines de millions d’ordinateurs. Cela préfigure de nombreuses applications pour Internet mobile, typiquement transposer les applications disponibles sur un ordinateur vers les mobiles. Un des enjeux est le marché de la publicité ciblée sur les portables avec l’achat de mots clés à l’image de Google AdWords.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Captcha *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.