Baromètre Hootsuite sur l’usage des médias sociaux en France et dans d’autres pays

Une enquête sur les médias sociaux est ouverte en ce début 2021. L’objectif est d’établir le baromètre de l’utilisation des médias sociaux dans les entreprises par ses responsables ou utilisateurs. L’enquête ne se limite pas à la France. Le Royaume-Uni, l’Allemagne et le reste du monde y sont conviés. Il s’agit d’une initiative conjointe entre Visionary Marketing et Hootsuite, l’entreprise canadienne qui propose une offre pour piloter la gestion des réseaux sociaux d’une marque.

baromètre réseaux sociaux 2021 dans l’entreprise : tendances et nouveaux usages

La vidéo où Yann Gourvennec explique l’étude est ici.

Cela vous prendra 8 à 10 minutes pour renseigner le questionnaire.

Notons que les chiffres de l’étude de 2018-2019 ont été repris par Statista.

Pour cette nouvelle édition sont prises en compte la dimension publicité sur les médias sociaux – crucial alors que le reach (portée des publications) diminue au fil des ans -, des comparaisons entre pays, une place pour les ambassadeurs de la marque et de la vente via les médias sociaux (social selling) et la préoccupation du RoI grandissante en contexte de crise. Enfin, la collecte des données dans le système d’information des entreprises à l’heure de l’accélération de la transformation digitale est également intégrée.

Merci de vos réponses. Les résultats vous seront délivrés à l’issue de l’enquête par mél.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Captcha *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.