Le mardi 23 octobre 2018 se tiendra une conférence pour le 10ème anniversaire du Club Européen pour la Gouvernance des Systèmes d’Information.
[source : www.urbanisation-si.com]
Le numérique impose un nouveau modèle. La gouvernance des systèmes d’information devient clé pour la création de valeur. Une décennie a passé et tout a changé. Uber a donné naissance à un nouveau substantif, l’ubérisation, synonyme d’une transformation numérique difficile, voire douloureuse, mais indispensable. Un raz-de-marée technologique a déferlé sur le monde. Mais surtout, les plateformes, venues principalement de Californie puis de Chine, ont provoqué une mutation profonde de l’économie mondiale et des modèles d’entreprise.
En cette ère post-industrielle de la connaissance, les systèmes d’information, plus que les technologies, jouent désormais un rôle déterminant dans les processus de développement et de création de valeur. Toutes les entreprises sans exception doivent réfléchir à leur transformation numérique, à l’évolution de leur business model et de leur modèle d’organisation. Et pour ce faire, elles doivent mettre en œuvre une gouvernance de leurs systèmes d’information. Il est urgent pour elles d’en prendre conscience. C’est le sens de l’action et de la motivation du ceGSI. L’événement pour faire le point des changements induits ces 10 dernières années mais aussi dresser des perspectives se tiendra le 23 octobre matin au Paris Story (11 rue Scribe).
Vous pouvez télécharger ici le programme.
Les participants : Christophe Legrenzi, Gilles Babinet, Bernard Quinio, Malika Mir, Gérard Balantzian, Almiro de Oliveira, Guy Le Péchon, Claude Salzman et David Fayon. J’interviendrai en début de matinée sur le thème « Faut-il être disruptif pour créer de la valeur ? ».
Commentaires récents