Voici une enquête qui s’adresse aux 13-50 ans (une partie des générations X, Y et Z). Il s’agit de connaître les attentes pour la banque de demain qui se transforme : nouveaux acteurs (fintech, montée en puissance des GAFA (Google Apple Facebook Amazon)), nouvelles technologies, nouveaux usages.
Elle vient compléter une enquête menée auprès d’experts pour avoir un effet miroir.
Y répondre vous demandera environ 6 minutes. L’enquête est ouverte jusqu’au 31 mars minuit.
Les résultats seront communiqués en mode anonyme. Par tirage au sort 3 bons de 10 euros seront remis via les méls renseignés (à usage unique). Vous pouvez également communiquer le lien à des personnes pertinentes. Merci d’avance pour vos réponses.
1 Commentaire
Mes attentes sont très claires.
La banque de demain sera décentralisée, chaque membre de la Ğ1 (prononcer june )est déjà sa propre banque depuis le 8 mars 2017.
La banque de demain gérera peut être les contributions aux projets communs avec une vraie monnaie libre, j’entends par la, pas un bitcoin qui n’a pas de symétrie spatiale ou temporelle où les premiers servis détiennent la majorité du magot et influencent les cours à volonté.
La monnaie véritablement libre s’appelle la Ğ1 avec un nombre de membres en croissance exponentielle malgré le protocole de duniter qui ralenti volontairement les entrées de nouveaux membres.
Cette crypto-monnaie est co-auto-produite par tous ses membres sous forme d’un dividende universel créé chaque jour sur le compte unique par membre vivant. Les asso, sociétés, entreprises, personnes morales ne produisent pas de DU, ils utilisent de simples comptes portefeuille pour les transactions.
La Ğ1 propulsée par le logiciel duniter n’a pas de minage par compétition, la monnaie étant produite par DU. Les nœuds de calcul peuvent donc tourner sur un simple raspberry pi pour sécuriser la blockchain.
Économique et équitable, la Ğ1 est probablement la première de la série des plus prometteuse cryptomonnaies.