Ce billet comprend quelques liens utiles pour télécharger des vidéos en provenance d’outils d’hébergement de type YouTube sur son disque dur.
Il est facile de télécharger des vidéos sur les sites qui les hébergent de type YouTube. Ceci permet de les avoir à disposition :
– si on n’a pas d’accès à Internet ;
– si la vidéo est retirée ou le lien modifié.
Il existe plusieurs solutions. Ce peut être via le téléchargement d’une App. C’est le cas de Captvty ou Zedeo qui permettent, outre le téléchargement de vidéos de YouTube et Dailymotion, de pouvoir le faire avec du contenu de TF1, des services télévisions de rattrapage de France Télévisions et d’autres chaînes.
Le site Dlnowsoft permet une conversion rapide et le téléchargement de musique MP3 et vidéo MP4 sur plus de 800 sites. Cela inclut le réseau social de musique SoundCloud.
Il existe le service Freemake qui permet de télécharger au format MP4, MKV, AVI, Android, WMV, PSP ou 3GP des vidéos de type YouTube.
Et surtout Telecharger-Videos qui permet de convertir en différents formats des vidéos en provenance de 41 outils dont YouTube, Vimeo, Dailymotion, Facebook, Twitter, LinkedIn, TikTok, Twitch. Ces services sont pratiques et moins lents que jadis. Tout dépend de la gestion du stockage (cloud, etc) et du back-office dès que l’on a inséré le lien URL à convertir.
Savefrom est également un site complet qui permet de télécharger des vidéos publiées sur les réseaux sociaux, en particulier Facebook et Twitter.
Enfin le site YouTube-mp3 qui permettait une conversion rapide a été fermé consécutivement à une décision de justice. Il proposait en contrepartie de la publicité ou des collectes d’adresses mél.
Notons que selon l’endroit où l’on se trouve sur la planète certains accès aux conversions de liens en fichiers téléchargés sur le disque dur sont possibles ou non selon la réglementation en vigueur.
1 Commentaire
Ces sites ont le mérite d’exister, mais LA meilleure solution pour télécharger des vidéos issues de Youtube, ou tout site de streaming qui protège un minimum ses vidéos d’extensions de navigateurs telles que GetThemAll ou DownloadHelp, c’est : jDownloader2.
Vous balancez l’URL dans ce logiciel (compatible aussi sur Mac), et boom, il récupère tout, facile, sans prise de tête. Essayez 😉