Grande enquête sur la banque du futur
Cette enquête sur la banque du futur est faite dans le cadre d’une thèse de doctorat sur la transformation digitale des banques, réalisée au sein du département Sciences Economiques et Sociales de Télécom ParisTech dirigé par Valérie Fernandez. Elle vient prolonger des travaux précédents.
Profil des répondants
Elle s’adresse aux personnes travaillant au sein :
– de banques,
– de fintech mais aussi
– des prospectivistes,
– des experts d’Internet,
– des chercheurs et professeurs,
– des consultants.
Si vous travaillez au sein d’une banque ou d’une fintech, il s’agit principalement de votre perception relativement à votre univers professionnel. Si vous êtes à l’extérieur, il s’agit de votre vision du secteur et des mutations qui vont affecter la banque et son écosystème.
Merci de votre participation
Y répondre vous demandera environ 20 minutes (1) : cliquez ICI. La plupart des questions sont optionnelles selon votre expérience et votre profil, l’idéal étant néanmoins d’être le plus exhaustif possible pour être bénéfique pour les résultats de l’enquête. L’enquête peut être faite en mode anonyme ou non.
Une synthèse des résultats vous sera communiquée en exclusivité pour dresser les pistes des évolutions probables de la banque à moyen et plus long terme avec les pratiques observées et supposées. Une communauté de réflexion pour un observatoire de la transformation digitale bancaire pourrait à l’issue, éclore.
(1) : la moyenne des premiers répondants qui l’ont renseignée en intégralité est de 21 minutes.
Commentaires récents