La société Sarbacane a réalisé cette infographie présentant la situation du mél en 2012. Il s’agit d’une étude faite par le SNDC sur les internautes français face au mél en 2012. Deux tiers des internautes ont plus de 2 boîtes mél en 2012 contre plus d’un sur deux en 2010. Il semblerait que ce soit « au moins 2 boîtes mél » et non « plus de 2 boîtes mél ». 25 % des internautes consultent leur messagerie sur des smartphones, 6,2 % sur des tablettes. Et ce n’est qu’un début !
[source : http://blog.sarbacane.com]
Il serait néanmoins pertinent de pousser l’analyse sur les phénomènes de cannibalisation qui existent entre mél et messagerie interne des réseaux sociaux, les adresses de messagerie multiples au-delà d’un 2e mél avec leur usage et la spécialisation des adresses faites (pour l’usage professionnel, les amis, l’e-commerce, etc.). A noter que 15 % des internautes ont au moins 4 adresses mél. Une autre donnée intéressante est que 30 % des méls reçus sont détruits sans même être lus, d’où l’importance de soigner ses titres. Des statistiques quant aux spams seraient par ailleurs utiles.
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