Lifeup, réseau social de proximité, vient d’être lancé.
Il s’agit de proposer des services à la personne (couture, cuisine, déménagement, courses et cours, etc.) à proximité. Pour l’heure, il s’agit de commencer par Paris et le 92. Le processus consiste à d’abord créer un compte. Puis à poster toute demande sur le site. La personne est baptisée « posteur ». Ensuite, une personne qualifiée de « runner » et que l’on choisit exécute la tâche. Puis un paiement (par PayPal ou carte bleue) est effectué une fois l’action réalisée. Les runners sont, comme dans eBay ou Couchsurfing par exemple, notés, ce qui est gage de confiance sachant qu’en amont les runners passent un premier filtre de contrôle par les gérants de l’outil. L’application, mobilité oblige, sera bientôt disponible sur Android et AppStore.
L’idée est bonne mais le facteur clé de succès sera la capacité de l’outil à attirer un très grand nombre d’inscrits pour conférer de la valeur à cette plate-forme conceptuellement séduisante pour les petits services rendus.
Commentaires récents