La fonction de Community manager, apparue timidement en France après la crise de 2009, s’est depuis lors professionnalisée. En même temps, les réseaux sociaux ont évolué (tant d’un point de vue enrichissement fonctionnel qu’en termes de design, d’interface repensée pour les smarpthones et tablettes et qu’en nombre d’utilisateurs..). Il apparaît intéressant de faire une enquête sur l’état de l’art actuel du community management. A l’issue de l’étude ci-après, une synthèse sera faite et communiquée.
Merci de votre participation (les informations seront anonymisées pour l’enquête, les community managers ayant répondu seront toutefois cités – sauf mention express). Et merci de relayer l’information pour participer au buzz et à la plus grande représentativité de l’étude.
[source de l’illustration : www.geekeriesdefilles.com]
Pour vous remercier, deux exemplaires de Facebook, Twitter et les autres… seront offerts à deux CM pris au hasard.
9 pings
Passer au formulaire de commentaire ↓
Grande enquête sur le Community management | David Fayon | Métiers de l'Internet | Scoop.it
20 novembre 2012 à 22 h 10 min (UTC 1) Lier vers ce commentaire
[…] La fonction de Community manager, apparue timidement en France après la crise de 2009, s’est depuis lors professionnalisée. En même temps, les réseaux sociaux ont évolué (tant d’un point de vue enrichissement fonctionnel qu’en termes de design, d’interface repensée pour les smarpthones et tablettes et qu’en nombre d’utilisateurs..). Il apparaît intéressant de faire une enquête sur l’état de l’art actuel du community management…. […]