↑ Retour à Livres

Clés pour Internet

Clés pour Internet

David Fayon – Economica – 188 pages – 19 €

Livre qui explique clairement les enjeux d’Internet et donne les repères et astuces essentiels pour bien appréhender Internet aujourd’hui en étant acteur sur le réseau : histoire d’internet, éléments techniques, applications, internet et société, glossaire, top 100 des sites.

À commander sur : AMAZON / DECITRE / FNAC / SAURAMPS / ALAPAGE / LAVOISIER / MOLLAT / Au Canada 1 / Au Canada 2 / Amazon Canada / En Suisse

Connaître Internet, acquérir les aspects pratiques fondamentaux et disposer des sites Internet qui comptent pour gagner du temps, acheter en toute confiance, mieux surfer, avoir les repères nécessaires pour mieux comprendre comment la révolution internet est en marche et être acteur de celle-ci, tels sont les objectifs de cet ouvrage.

Cet ouvrage s’adresse à l’ensemble des internautes, en particulier les cadres et décideurs, les étudiants et le grand public.

Tout savoir sur Internet. Avec le Top 100 des sites et blogs incontournables.

Découvrez le sommaire (28 Ko)

La presse en parle :

01 informatique / Aujourd’hui / Économie matin

- Clés pour Internet est un excellent ouvrage qui sera utile à l’internaute débutant ou confirmé et dont on ne peut recommander que la lecture (Enseignement Public et Informatique)

Forum / Fusac / Grandes Ecoles magazine / Idéo mag

- Clés pour Internet établit la synthèse de tout ce qu’il faut savoir aujourd’hui sur la toile. Un livre accessible à tous, aux étudiants comme au grand public (Internet Pratique)

La Classe

- Cet ouvrage propose de donner plus de pratique – de hauteur aussi – à cette révolution, tant économique que sociale. […] Un livre qui a su capter la révolution Internet en marche pour nous en livrer la « substantifique moelle ». À mettre entre toutes les mains ! (Intranet des cadres de La Poste)

- Clés pour Internet nous dévoile les arcanes de la toile (La Recherche)

L’Officiel du Net

Clés pour Internet a une vision prospective particulièrement intéressante sur ce qu’Internet est en passe de modifier dans le monde : émergence de la démocratie participative, média où le consommateur est également acteur avec par exemple le phénomène des blogs, etc. Ce livre confère tous les repères et les informations nécessaires au bon usage d’Internet (Le Journal des Grandes Ecoles)

Le Mag / Le Parisien / Livres Hebdo / Médialog /

- Internet en plus clair (Metro)

- Du principe du réseau à la présentation des différentes applications, en passant par les aspects juridiques, vous comprendrez enfin comment ça marche (www.monputeaux.com)

- Clés pour Internet aborde toutes les questions que l’on se pose sur la révolution du Web (Point d’Appui)

SVM Mac / Télécom / Temps libre / Terminal

À l’heure du Web 2.0 et des projets collaboratifs, lisez ‘Clés pour Internet’ et soyez cité dans une future v2.0.

3 étapes :

1. commandez et lisez l’ouvrage,

2. téléchargez le formulaire ci-après,

3. retournez le formulaire complété par mél.

Apportez vos remarques (28 Ko)

Réflexions relatives au titre de l’ouvrage « Clés pour internet » (28 Ko).

Quelques commentaires de lecteurs

« J’ai lu votre livre Clés pour Internet. Et le fait est que vous avez contribué à l’obtention de ma licence, qui plus est en tant que major de promotion. Aujourd’hui je suis en CDI depuis 4 mois dans une filiale du groupe X. » (Virginie D, Vosges)

« J’enseigne dans un lycée de Tours et je souhaiterais savoir si je peux utiliser votre « méthode pour la recherche d’information sur Internet », accessible sur la toile, comme support de mon propre cours, votre travail étant remarquablement précis et clair. » (Mathieu P, Indre-et-Loire)

« Bravo pour votre remarquable et encyclopédique ouvrage « Clés pour Internet », vraiment quelle science et que de renseignements pratiques. Animateur, 82 ans de plusieurs mouvements et clubs, j’ai recommandé cet ouvrage à de nombreux seniors et je le ferai encore. Mais, à présent, du simple mail je souhaite sauter au blog. » (Jean P, Paris)

« Je suis devenu un blogueur impénitent, parfois 2 par jour et des correspondants, Canada, Suisse, etc. J’ai pris un coach, qui m’a bien mis en selle. A noter que ce ne sont pas les commentaires qui sont le plus intéressants mais les mails, j’ai peu de commentaires mais beaucoup de correspondance par mail. C’est vous, cher David Fayon, qui m’avez, le premier, fais comprendre qu’il me fallait un coach. Affaire faite, voir blog http ://revelation.faistonblog.com. J’ai toujours affirmé que quelques minutes avec un « leader » représentaient plusieurs mois avec un lambda. J’avais bien raison, vous êtes un véritable leader car vous donnez un déclic, de perfectionnement, d’aller plus avant…C’est à cela qu’on distingue le leader, le vrai. MERCI ! » (Jean P, Paris)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>