Livres

Autres livres recommandés

Ci-après une présentation d’ouvrages sur Internet et les NTIC Gutenberg 2.0, le Futur du Livre Lorenzo Soccavo – MM2 – +200 pages – 23 € Réflexion complète sur le livre depuis ses origines, qui retrace les 3 grandes révolutions (passage du rouleau au codex, imprimerie avec Gutenberg, passage au numérique avec de nouvelles possibilités fonctionnelles). …

Voir la page »

Clés pour Internet

Clés pour Internet David Fayon – Economica – 188 pages – 19 € Livre qui explique clairement les enjeux d’Internet et donne les repères et astuces essentiels pour bien appréhender Internet aujourd’hui en étant acteur sur le réseau : histoire d’internet, éléments techniques, applications, internet et société, glossaire, top 100 des sites. À commander sur …

Voir la page »

Community management

Community management Fédérer des communautés sur les médias sociaux David Fayon et Paul Cordina – Pearson – 256 pages – 25 € À commander sur : AMAZON   Préface (Loïc Le Meur) Introduction Chapitre 1. Exploiter les médias sociaux pour son organisation Chapitre 2. Appréhender la fonction de Community manager Chapitre 3. Construire une présence …

Voir la page »

Courrier des lecteurs

À propos de la fracture numérique « Concernant le bon nombre de citoyens qui n’y ont pas (encore) accès, je vois une majorité du 3ème âge parmi ces réfractaires..(Pour les très vieux c’est fichu d’avance). J’évalue à 50% actuellement la partie de la population qui reste réfractaire à l’informatique – dont ma propre conjointe, que …

Voir la page »

Développer sa présence sur Internet

Développer sa présence sur Internet Concevoir et déployer une stratégie sur les médias sociaux David Fayon et Camille Alloing – Dunod – 221 pages – 22 € Être sur Internet est un moyen puissant de développer votre activité. Mais, une présence efficace sur Internet ne se limite pas à « occuper le terrain » : …

Voir la page »

livres-david_fayon-facebook_twitter

Facebook, Twitter et les autres…

Facebook, Twitter et les autres… « Intégrer les réseaux sociaux dans une stratégie d’entreprise ». David Fayon et Christine Balagué – Pearson – 256 pages – 2e édition – 25 € Comment les entreprises peuvent-elles intégrer les réseaux sociaux dans leur stratégie de développement ? Deux spécialistes vous répondent, analyse critique, témoignages et exemples concrets à l’appui. …

Voir la page »

Géopolitique d’Internet

Géopolitique d’Internet Qui gouverne le monde ? David Fayon – Economica – 216 pages – 24 € À commander sur : AMAZON Rejoignez la page Faebook du livre pour poursuivre les échanges et réflexions sur le sujet.   Préface (Joël de Rosnay) Introduction Chapitre 1. Historique et notions fondamentales du numérique Chapitre 2. De la …

Voir la page »

livres-david_fayon-informatique_de_A_a_Z

L’informatique

L’informatique de A à Z David Fayon – Vuibert – 128 pages – 9 € L’informatique de A à Z sous ses diverses facettes : historique, économique, technique et ses applications. Avec un glossaire des mots clés. À commander sur internet : AMAZON /  ALAPAGE /  FNAC / EYROLLES Une synthèse complète pour comprendre l’informatique …

Voir la page »

Réseaux sociaux et entreprise : les bonnes pratiques

Réseaux sociaux et entreprise : les bonnes pratiques Facebook, Twitter, Google +, LinkedIn, YouTube… David Fayon et Christine Balagué – Pearson – 240 pages – 24 € Un retour d’expérience très instructif de la part des entreprises ayant développé des stratégies sur les réseaux sociaux : exemples d’échecs ou de réussites, pour en tirer les …

Voir la page »

Transformation digitale

Transformation digitale 5 leviers pour l’entreprise David Fayon et Michaël Tartar – Pearson – 304 pages – 25 € À commander sur : AMAZON   Préface (Gilles Babinet) Introduction Numérique vs digital ? Corollaire de la mutation de la société numérique : l’iconomie La numérisation de la société est en marche De la primauté du …

Voir la page »

Web 2.0 et au-delà

Web 2.0 et au-delà « Nouveaux internautes : du surfeur à l’acteur » David Fayon – Economica – 224 pages – 22 € Tous les éléments pour comprendre le Web 2.0 et devenir acteur de celui-ci. 20 chapitres et des annexes pratiques pour l’internaute contemportain. 2e édition mise à jour et enrichie. Commander sur : AMAZON / …

Voir la page »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Captcha *