À propos

L’informatique doit être au service de chaque citoyen. Son développement doit s’opérer dans le cadre de la coopération internationale. Elle ne doit porter atteinte ni à l’identité humaine, ni aux droits de l’homme, ni à la vie privée, ni aux libertés individuelles ou publiques (Article 1 de la loi relative à « l’informatique, aux fichiers et aux libertés » du 6 janvier 1978)

1. Objectifs du site

Ce site donne des informations pratiques relatives à l’actualité du Web et du numérique (informatique, numérique, électronique, télécoms, etc.). Il vise à partager les connaissances (informations pratiques, témoignages d’experts, liens vers des sites de référence, etc.), à alimenter les réflexions en matière de numérique et à participer à la réduction de la fracture numérique et à la transformation digitale des organisations.

2. Webmestre

David FayonLe webmestre, David Fayon (Telecom ParisTech, IAE de Paris, Université Paris VI, ENSPTT), souhaite la promotion des usages du numérique dans ses trois dimensions interdépendantes : technique, organisationnelle, humaine. Il prône une juste complémentarité entre les mondes numérique et physique.

Il est actuellement Consultant Web dans la Silicon Valley pour des entreprises françaises et DG de PuzlIn. Doctorant à Télécom ParisTech, ses travaux portent sur la transformation digitale du secteur bancaire.

Il est par ailleurs membre de Renaissance numérique, d’ISOC France, du groupe ITIC de l’ASTI et de CREIS-TERMINAL.

Il peut être contacté par mél à contact (@) davidfayon.fr pour toute demande d’intervention, conférence, interview ou mission ponctuelle dans les domaines du numérique.

Voir aussi la page sur Wikipédia.

coordonnées David Fayon

Téléchargez ma vCard professionnelle
Si vous utilisez Microsoft Outlook, cliquez simplement et sauvez la vCard. Si vous utilisez un autre programme de carnet d’adresses, cliquez droit et sauvez la vCard.
Quelques exemples d’interventions suivent (stratégie numérique, réseaux sociaux, entreprise 2.0, identité numérique, transformation digitale, …) :
Quelques exemples d'interventions

3. Conditions d’utilisation et propriété intellectuelle

Ce site baptisé « L’actualité du Web et du numérique » ne fait pas l’objet de traitement automatisé d’informations nominatives relatives aux internautes visiteurs. En outre ce site n’utilise pas de « cookies ».

Les informations qui y figurent peuvent être citées à condition d’en mentionner la source, par exemple avec une mention « source : www.davidfayon.fr » ou un lien vers le site.

Vous pouvez aussi proposer un accès au site L’actualité du Web et du numérique depuis votre site/blog. Pour cela, faites simplement un copier-coller du code suivant dans votre page d’accueil.

<a href= »http://www.davidfayon.fr »>Lien vers site L’actualité du Web et du numérique qui donne des informations pratiques relatives à Internet et aux NTIC (informatique, numérique, électronique, télécoms).</a>

L’utilisateur s’engage à respecter les règles de la netiquette et également le respect de l’intégrité du site (non entrave à son fonctionnement, pas de modification, d’altération ou de suppression frauduleuse des contenus accessibles via le site et d’introduction frauduleuse de données sur le site).

Les logos mentionnés dans les pages du site L’actualité du numérique et du Web sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

4. Mises à jour du site

Le directeur de la publication se réserve le droit de modifier le contenu à tout moment. Tout internaute peut faire part de suggestions visant à l’amélioration du contenu y figurant. Le site comprend des flux RSS pour les rubriques ‘Brèves/Actu’, ‘3 questions à’ et ‘Chronique NTIC’. La syndication du contenu du site ne s’applique pas aux autres mises à jour.

Version Bêta.

PageRank du site L'Actualité du Web et du numérique

5. Standards du Web

Les pages de ce site sont conformes aux standards du W3C (XHTML strict, feuilles de style CSS et flux RSS validés).

6. Mentions légales

Conformément aux dispositions de l’article 6 III-1 de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique, nous vous informons que ce site www.davidfayon.fr est édité par David Fayon, directeur de la publication.

Il peut être contacté par mél : contact (chez) davidfayon.fr, adresse et téléphone disponibles sur demande.

Ce site, réalisé avec WordPress 4.2, est hébergé par One.com : www.one.com, One.com – Strawinskylaan 3051 – 1077 ZX Amsterdam, Pays-Bas – Fax : 31 (0) 20 301 2153

Informations

L’informatique doit être au service de chaque citoyen. Son développement doit s’opérer dans le cadre de la coopération internationale. Elle ne doit porter atteinte ni à l’identité humaine, ni aux droits de l’homme, ni à la vie privée, ni aux libertés individuelles ou publiques (Article 1 de la loi relative à « l’informatique, aux fichiers et …

Voir la page »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Captcha *