«

»

Mai 22

Les MOOC et autres dispositifs de formation à distance : quels usages et atouts pour la banque ?

François Acquatella, doctorant à Télécom ParisTech, et moi vous proposons ce questionnaire en ligne. Il s’adresse en priorité aux acteurs du secteur de la banque et de l’assurance en charge des projets de formation. Mais tous les autres acteurs qui ont un avis sur l’évolution de la formation en entreprise sont invités à donner leur avis. Si vous souhaitez participer, vous pouvez y répondre ici. Ceci prendra environ 10 minutes.

Enquête sur l'usage des MOOC dans le domaine bancaire

L’objectif est de mieux comprendre les attentes concernant les formations de type MOOC dans les entreprises, en particulier du secteur bancaire. Par MOOC (Massive Open Online Course), on entend une formation en ligne ouverte à tous avec des aspects collaboratifs et augmentés. Nous nous intéressons tant au format pédagogique proposé qu’à leur utilité et leur impact en qualité de dispositif stratégique et agile. L’objectif est de mesurer si l’apprentissage organisationnel est favorisé. Il s’agit également de mesurer la perception de l’intérêt de l’usage d’un dispositif MOOC dans le cadre de la transformation numérique des entreprises.

Le questionnaire est anonyme et confidentiel et ne préjuge pas des réponses. Un retour vous sera fait.

Merci d’avance pour votre concours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Captcha *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.