«

»

Fév 09

Index 2018 de la Silicon Valley : les chiffres clés

Le Silicon Valley Index dans son édition 2018 est sorti. Il s’agit d’un document de référence qui avait également alimenté des réflexions pour le livre Made in Silicon Valley.

Carte de la Silicon Valley en 2018

La création d’emplois dans la Silicon Valley reste dynamique avec un taux de chômage à un niveau historiquement très bas. Le prix du logement continue, lui aussi, de progresser. On constate que les inégalités se creusent avec aussi un problème toujours grandissant du transport (congestion et allongement des durées pour ceux qui ne peuvent pas se loger à portée de canon de leur lieu de travail) et de mauvaise alimentation pour certains. La classe moyenne diminue au profit des extrêmes.

Le rapport (en anglais) très riche avec des comparaisons entre la Silicon Valley, San Francisco, la Californie et les Etats-Unis est téléchargeable ici. Les statistiques ethniques sont je le rappelle possible au pays de l’oncle Sam. D’une année sur l’autre la population n’augmente que très légèrement avec un équilibre entre l’arrivée d’immigrés qui viennent travailler dans la Bay Area et qui compensent la migration de citoyens américains vers d’autres Etats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Captcha *