«

»

Mai 10

Informations insolites sur WordPress via une infographie

Une infographie synthétise des données insolites sur WordPress, CMS open source avec quelques interprétations. Elle figure sur le site skilled.co. Rappellons que WordPress est écrit en PHP et repose sur une base de données MySQL.

WordPress est le leader des systèmes de gestion de contenu (CMS) avec plus de la moitié de parts de marché, très largement devant Joomla, Drupal, Magento et Blogger. Ce dernier, pourtant propriété de Google, ne représente que 2,6 % de parts de marché. Un quart est représenté par les autres CMS. Néanmoins, un peu plus de la moitié des sites dans le monde n’utilisent pas de systèmes de gestion de contenu.

informations insolites sur WordPress

WordPress c’est aussi plus de 4 000 thèmes gratuits à choisir, près de 50 000 plug-in gratuits. Des thèmes payants et des outils sur mesure payants peuvent aussi être pertinents selon les cas.

WordPress et Joomla sont les plus vulnérables aux attaques.

Parmi les plug-in gratuits populaires nous avons Akismet et Yoast SEO qui sont mentionnés.

WordPress a démocratisé les CMS et toutes les TPE/PME devraient franchir le pas pour gérer facilement les contenus sans avoir des connaissances techniques en HTML même si la maîtrise des basiques du référencement est un plus.

A noter que WordPress est développé par la société Automattic qui emploie 500 personnes et dont le siège est à San Francisco.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Captcha *