«

»

Jan 30

Télécharger des vidéos YouTube, etc.

Ce billet comprend quelques liens utiles pour télécharger des vidéos en provenance d’outils d’hébergement de type YouTube sur son disque dur.

Il est facile de télécharger des vidéos sur les sites qui les hébergent de type YouTube. Ceci permet de les avoir à disposition :

– si on n’a pas d’accès à Internet ;

– si la vidéo est retirée ou le lien modifié.

Il existe plusieurs solutions. Ce peut être via le téléchargement d’une App. C’est le cas de Zedeo qui permet outre le téléchargement de vidéos de YouTube et Dailymotion de pouvoir le faire avec du contenu de TF1, des services télévisions de rattrapage de France Télévisions et d’autres chaînes.

Il existe le service Fluvore qui permet de télécharger au format MP3, MP4, MOV, AVI ou 3GP des vidéos de type YouTube, Dailmymotion, Vimeo mais aussi des vidéos postées sur Facebook.
On encore Telechargerunevideo . Ces services sont pratiques mais un peu lents (plusieurs minutes pour un téléchargement complet). Tout dépend de la gestion du stockage (cloud, etc) et du back-office dès que l’on a inséré le lien URL à convertir.

Télécharger des vidéos YouTube, Vimeo, Dailymotion vers son disque dur, etc.

Telecharger-Videos-YouTube est, contrairement à ce qui est indiqué par son nom, un site extrêmement complet quant aux formats supportés. Nous avons certes, les trois majeurs, YouTube, Dailymotion – bien qu’en perte de vitesse – et Vimeo mais beaucoup d’autres sites.

Enfin YouTube-mp3 permet une conversion rapide. La contrepartie est souvent de la publicité ou des collectes d’adresses mél, ce qui illustre la nécessité d’en avoir plusieurs.

Notons que selon l’endroit où l’on se trouve sur la planète certains accès aux conversions de liens en fichiers téléchargés sur le disque dur sont possibles ou non.

1 Commentaire

  1. Mister WordPress

    Ces sites ont le mérite d’exister, mais LA meilleure solution pour télécharger des vidéos issues de Youtube, ou tout site de streaming qui protège un minimum ses vidéos d’extensions de navigateurs telles que GetThemAll ou DownloadHelp, c’est : jDownloader2.

    Vous balancez l’URL dans ce logiciel (compatible aussi sur Mac), et boom, il récupère tout, facile, sans prise de tête. Essayez 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Captcha *