«

»

juin 20

Conception de vin 2.0

Le site Lacuvéedesréseaux propose de concevoir du vin en mode 2.0. Il s’agit d’une initiative de vignerons indépendants dans le Var.

Conception de vin 2.0

Le financement est participatif (crowdfunding). Les internautes qui achètent le vin sur Internet (réservation de 2, 6 ou 12 bouteilles pour la prochaine cuvée) peuvent également choisir le type de vin, son assemblage (parmi les cépages grenache, cinsault, syrah, rolle, clairette et cabernet-sauvignon) et le packaging (bouteille, étiquette). Une complémentarité en ligne et hors ligne est faite (invitation aux vendanges, rencontres d’acteurs pour découvrir le métier de vigneron, etc.).

Le millésime 2011 a vu participer 300 internautes avec in fine une médaille de bronze obtenue à Macon. L’édition 2012 sera lancée le 30 juin à Saint-Cyr. Les réseaux sociaux Facebook et Twitter constituent des  vecteurs essentiels pour la communication et fédérer la communauté avec un relais sur YouTube également.

Une initiative à encourager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>