«

»

Nov 09

Le Top 4 des réseaux sociaux dans le monde

Ce schéma établi par l’agence Web One Lily résume les informations clés des 4 principaux réseaux sociaux dans le monde (Facebook, Twitter, LinkedIn et Google +) même si la vision est américano-centrique (absence des réseaux sociaux chinois par exemple).

Réseaux sociaux, Top 4 mondial

S’agissant du nombre de comptes (et non d’utilisateurs), LinkedIn est à présent à 135 (et Viadeo à 40) alors que les estimations sur Twitter et Google + sont plus délicates notamment par rapport aux comptes actifs et que Google + fait l’amalgame du nombre de connexions à Google + avec ceux à Gmail. Je suis étonné que 48 % des utilisateurs de LinkedIn soient des hommes, cela me paraît faible. Un utilisateur de Facebook sur deux se connecte au moins une fois par jour. Un milliard de tweets sont publiés chaque semaine soit 5 tweets par compte en moyenne – un peu moins d’un tweet par jour – avec de fortes disparités. La croissance de Twitter est pour sa part supérieure à celle de Facebook, en pourcentage et désormais en nombre de comptes dans les pays occidentaux.

2 pings

  1. Le Top 4 des réseaux sociaux dans le monde » David Fayon | Aller Retour | Scoop.it

    […] Le Top 4 des réseaux sociaux dans le monde » David Fayon Ce schéma établi par l'agence Web One Lily résume les informations clés des 4 principaux réseaux sociaux dans le monde (Facebook, Twitter, LinkedIn et Google +) même si la vision est américano-centrique (absence des réseaux sociaux … Source: davidfayon.fr […]

  2. Le Top 4 des réseaux sociaux dans le monde | Ardesi - Web 2.0 | Scoop.it

    […] Le Top 4 des réseaux sociaux dans le monde […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Captcha *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.