«

»

Juin 24

La croissance du Web en 1 minute

Ce schéma de Go-globe.com illustre, à la date de juin 2011 et de façon quantitative, quelques actions qui interviennent sur le Web dans le monde en l’espace d’une minute. L’approche est certes centrée sur les outils américains, mais donne une bonne vision d’ensemble.

Ainsi, côté réseaux sociaux, près de 100 000 tweets sont postés et 320 nouveaux twittos rejoignent l’outil alors que parallèlement LinkedIn ne s’enrichit que de 100 comptes et que plus de 6 600 photos sont publiées sur Flickr et 600 vidéos sur YouTube. Près de 700 000 comptes sur Facebook ont leur statut mis à jour alors que 510 000 commentaires sont postés. Facebook est une usine qui génère des serveurs de stockage…

168 millions de méls sont envoyés (spams inclus), 60 blogs sont créés, 70 noms de domaine déposés. Google voit 700 000 requêtes. Enfin, plus de 13 000 applications sont téléchargées sur l’iPhone, plus de 370 000 minutes de voix sont passées sur Skype.

Tout ceci illustre le dynamisme du Web aujourd’hui et peut permettre d’établir des ratios par rapport aux internautes qui ont passé le cap des 2 milliards dans le monde.

(1 commentaire)

  1. Traineau

    Bonjour,
    merci d’avoir signalé ces informations qui donnent quelques ordres de grandeurs… et le vertige !
    J’ai relayé votre article sue notre blog consacré à l’Intelligence économique : http://www.clic-ie.com
    Bien cordialement
    JLT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Captcha *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.