«

»

Déc 18

Free obtient la 4ème licence pour la téléphonie mobile

L’ARCEP a choisi le Groupe Iliad (qui regroupe les marques de FAI Free et Alice) comme 4ème opérateur mobile au côté d’Orange, de SFR et de Bouygues Télécom. Les nouvelles offres du FAI ne seront pas commercialisées avant 2011, le temps que Free déploie son réseau. Cette 4ème licence a été acquise pour un coût modique (240 millions d’euros). Le marché est presque saturé (93 % des Français disposent d’un mobile) et l’arrivée d’opérateurs mobiles virtuels (MVNO) qui achètent des minutes de consommation en gros pour les revendre (parfois au dépend de la qualité) constituent deux éléments à prendre en considération pour les nouvelles offres. Le consommateur peut s’attendre à des innovations marketing comme l’avait fait Free avec sa box, mais aussi certainement des prix en baisse et une qualité de service qui demeure l’inconnue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Captcha *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.