«

»

Juil 20

Transformer les universités françaises en lieux high tech

La ministre de l’Enseignement supérieur a annoncé allouer 16 millions d’euros pour combler le retard des universités en matière de technologies numériques : Wi-Fi sur tous les campus, cours filmés disponibles en podcast en remplacement à terme des polycopiés et aussi formation des enseignants aux évolutions techniques et vote en ligne pour les élections étudiantes. Les cours disponibles en podcast viennent en complément des cours en face à face sans pour autant s’y substituer. Le rapport Henri Isaac (cf. brève du 12 janvier 2008) n’est pas resté sans suite. 16 millions d’euros seront débloqués dans le cadre du plan de relance dont 10 pour les équipements Wi-Fi et 6 pour les podcasts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Captcha *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.