«

»

Mai 17

Moteur de recherche Wolfram Alpha

Lancement d’un moteur de recherche qui puise ses résultats dans sa propre base de données. Wolfram Alpha restitue des données (textuelles ou graphiques) qui proviennent de sa base de connaissances. Contrairement à Google, des liens ne sont donc pas proposés en réponse à une recherche. Ce projet qui est basé sur un moteur de recherche sémantique répond à des requêtes que l’internaute formule en langage naturel (pour l’heure en anglais). Wolfram Alpha emploie 150 personnes s’inscrit dans une perspective à long terme avec l’enrichissement au fil des semaines de sa base de données.

Exemples de requêtes pour un moteur de recherche sémantique comme Wolfram Alpha : « Who is jimmy carter ? » ou « President of France ». Les résultats délivrés sont intéressants, plutôt dans un esprit encyclopédique ainsi que leur présentation. Google a déjà préparé une riposte et prévoit de lancer le mois prochain Google Squared (Google au carré).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Captcha *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.