«

»

Avr 25

Les internautes chinois se sont éveillés !

En mars, le nombre d’internautes chinois (221 millions) a dépassé le nombre d’internautes aux Etats-Unis (218), la Chine devenant le premier pays en nombre d’internautes.

Malgré une censure sur certaines informations ou sites, il s’agit d’un véritable phénomène de société. Toutefois les particularités de la Chine sont les connexions massives depuis les cybercafés (1/3 des internautes) du fait d’une population rurale massive et non depuis son domicile ou son lieu de travail et l’importance de la téléphonie mobile. Les 2 grands opérateurs télécoms chinois (China Telecom et China Netcom) ont de belles perspectives. De même pour le moteur de recherche chinois Baidu qui détient 60 % de parts de marché (contre 25 % pour Google et 10 % pour Yahoo!) en Chine. Il suit une politique de diversification et d’implantation en Asie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Captcha *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.