«

»

Mar 18

Un secrétariat d’État à l’économie numérique

Le Gouvernement compte à présent un secrétaire d’État à l’économie numérique étant donné le caractère stratégique que représente le numérique pour la croissance. Le secrétaire d’État chargé de la Prospective, de l’Evaluation des Politiques publiques (Eric Besson), voit ses attributions élargies au Développement numérique. Il est directement rattaché au Premier ministre.

Cette idée émise par l’association Renaissance numérique a été reprise par le rapport Attali lequel proposait un haut commissaire au développement numérique et dans le rapport du MEDEF. L’influence des TIC dans la croissance du PIB français est de 0,4 à 0,8 point inférieure à ce qu’elle est dans d’autres pays européens et les TIC représentent 40 % des gains de productivité. Le rôle du Secrétaire d’État à l’économie numérique sera de coordonner des entités multiples, acteurs de la question.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Captcha *