«

»

Déc 18

Knol : Google chasse sur les terres de Wikipédia

Google annonce Knol (contraction de « knowledge », connaissance), une encyclopédie en ligne. Sa mise en ligne serait imminente.

Contrairement à Wikipédia, chaque article ne sera pas collaboratif mais signé par un auteur unique compétent clairement identifié. Les internautes pourront rajouter des contenus additionnels, des commentaires, des images, des références. Et noter les articles, ce qui influera sur le classement des articles via le moteur de recherche de Google. Google annonce aussi plusieurs « Knol » sur un même sujet pour émuler la concurrence. Une autre différence sera que cette encyclopédie comprendra des liens publicitaires à « la discrétion des auteurs » avec reversement d’une part aux auteurs (programme AdSense de Google). A contrario, Wikipédia a pour projet de lancer un moteur de recherche concurrent de Google.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Captcha *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.