«

»

Août 08

Spock, moteur de recherche de personnes

Ouverture de Spock, moteur de recherche spécialisé sur les personnes, en version bêta. Pour l’heure disponible en anglais, il revendique plusieurs millions de personnes fichées et l’affluence suscitée a généré des difficultés pour se connecter à Spock, comme pour le Géoportail voici quelques mois.

Ce moteur de recherche de personnes est collaboratif dans la mesure où chaque internaute utilisateur peut s’inscrire, ajouter des tags aux individus pour améliorer leur qualification. Des dérapages sont possibles comme pour Wikipédia mais l’autorégulation devrait permettre d’aboutir à un consensus. Spock retirera les profils des utilisateurs qui en feront la demande et pourra indiquer la source des informations générées, la sensibilité étant très grande notamment quant à la question de la vie privée des citoyens. Spock s’alimente via des sites de réseaux sociaux. Notons que le site Wink a été pionnier en la matière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Captcha *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.